Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Section CFTCgc

Distruption de Bernard STIEGLER

La distruption, née en 1993 développée par une réticulation par le web, d' aujourd'hui à demain.

Le coursier qui transmettais vos documents de fin de mois en scooter , qui  un jour à été remplacé par une pièce jointes dans un mail...l'employé au péage des autoroutes ... un début des effets sociales catastrophiques  de la distruption, dans 20 ans c'est 50% des emplois d'aujourd'hui qui seront automatisés, certain bisness- man prétendent que cela sera fait en 17 ans et 70% des métiers. endehors de ces chiffres une certitude est bien présente celle de la disparition importante des emplois.

Scenario Catastrophe ? une prise de conscience de cette réalité, déstabilisante à vous rendre fou !

Si il est normale de se promener dans la rue aujourd'hui avec un ordinateur de poche, ce qui était inconcevable dans les années 80, ils nous est  aussi inconcevable de penser que dans 20 ans qu'une multitude de taches ne soient pas servie par les robots, des algorithmes,  qui nous entours.

 

Se préparer, se protéger, accepter ce bouleversement autrement qu'en étant persuadé de ne pas avoir d'avenir, la macro économique, un nouveau contrat social, une distruption positive, seraient les moyens de se réorganiser face à cette entropie.

 

A lire absolument.